Quels pc sont connectés à votre réseau Wifi ?

Parfois, nous nous demandons si des opportunistes profitent de notre réseau Wifi à notre insu. Heureusement, il existe quelques méthodes pour lever le doute sur les PC ventouses. Retrouvons quelques-unes d’entre elles à travers les quelques lignes.

Les PC connectés au réseau Wifi avec Wireless Network Watcher

La première chose à faire sera de télécharger, puis installez Wireless Network Watcher sur votre PC. Connectez-vous au réseau Wifi. Appuyez sur le bouton Démarrer l’analyse. Normalement, le programme mettra quelques secondes à trouver les ordinateurs connectés au réseau Wifi. Vous aurez surtout leur adresse IP. A partir de cette information, vous pourrez reconnaitre de quelle personne il s’agit.

Trouver les opportunistes à partir de SoftPerfect WiFi Guard

Cet outil offre les mêmes fonctionnalités que Wireless Network Watcher. Seulement, SoftPerfect WiFi Guard ira plus loin en vous alertant lorsqu’un PC inhabituel se connecte sur votre Wifi. En effet, ce programme se charge de scanner régulièrement le réseau. Vous pourrez librement choisir la fréquence des scans jusqu’à plusieurs balayages par heure. Pour ne pas dépenser inutilement les ressources de votre PC. Vous avez également la possibilité de désactiver cette fonctionnalité. Il vous suffit de lancer manuellement une analyse approfondie des périphériques connectés quand vous en aurez besoin.

Utiliser IP Fing pour reconnaitre les ordinateurs en connexion

Comparé à Wireless Network Watcher, l’outil de surveillance de réseau Wifi dénommé IP Fing a un avantage sur la vitesse. Comme les autres scanneurs, vous devez le télécharger puis l’installer sur votre appareil. L’interface est légèrement plus complexe avec un fond noir de type Bios. Par contre, l’efficacité sera réellement au rendez-vous. Pour aller plus loin, portez votre choix sur Advanced IP Fing. Ce dernier donne l’IP, l’adresse MAC, mais également la marque et le modèle de l’ordinateur ou du téléphone. Cerise sur le gâteau, vous pourrez directement bloquer les appareils non autorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *