Microsoft Surface Go : le concurrent d’iPad 6

Bien que Microsoft n’ait pas pu réellement se lancer sur le marché des téléphones portables et de tablettes, l’éditeur de Windows reste dans la compétition. L’entreprise américaine peut tenir tête à Apple avec un ordinateur bon marché transformable en tablette. Voici de plus amples détails sur la Microsoft Surface Go, un concurrent sérieux pour l’iPad 6 de la marque à la pomme.

 

La tablette 2 en 1 dénommée Microsoft Surface Go

Si vous cherchez un appareil assez puissant proposé à un prix raisonnable, alors la Microsoft Surface Go devrait vous convenir. Cette tablette offre la performance d’un petit ordinateur alors que son cout reste en dessous de 400 euros. Il s’agit de la tablette transformable en PC la moins chère, mais surtout la plus légère de sa catégorie avec un poids plume de 540 grammes. Avec son écran de 10 pouces, cet appareil assure déjà une expérience utilisateur satisfaisante. Un clavier de couleur est proposé en option. Pour l’avoir, il va falloir allonger 99 à 120 dollars de plus, soit une centaine d’euros. Quoi qu’il en soit, cette tablette 2 en 1 embarque une puissance de feu respectable.

La configuration attractive pour cette petite merveille high-tech

La concurrente de l’iPad 6 est dotée d’un processeur Kaby Lake de 7e génération. Dénommée Intel Pentium Gold 4415Y, cette puce peut s’accompagner de 4 ou de 8 Go de mémoire vive. La RAM change selon la version choisie et influence le prix de l’appareil. Dans tous les cas, cette tablette-PC offre une capacité de stockage de 64 Go. C’est déjà beaucoup pour une tablette de 10 pouces, d’autant plus que la mémoire est extensible avec une carte Micro SD. Cette dernière peut avoir autant de Gigaoctets que possible. Toujours sur le côté connectique, cet appareil est compatible avec la technologie USB-C 3.1. Puis, une autre version s’adaptant au réseau GSM 4G LTE est également disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *