La tendance des empreintes digitales pour le verrouillage des Smartphones

Mis à part les schémas classiques et les codes de verrouillage, et la reconnaissance vocale, les appareils mobiles embarquent actuellement des systèmes d’empreinte digitale. L’enjeu est en effet de taille puisqu’il s’agit après tout de sécuriser ses données.

Différentes marques s’y intéressent

Plusieurs marques proposent actuellement des Smartphones avec un système de verrous à empreintes digitales. WIko est par exemple l’une de celle qui fait le plus parler d’elle en ce moment. Des Smartphones aux tailles optimales, avec une fluidité unique, faciles à prendre en main grâce à leur légèreté font actuellement sa renommée. Nokia commence également à s’intéresser davantage à ce système. Sur Nokia 8, les utilisateurs peuvent profiter d’une configuration ID.
Apple est allé bien plus loin dans la sécurité de ses appareils avec la Facial ID sur Iphone X. Il faudra présenter l’appareil à quelques centimètres du visage pour le déverrouiller.

Pour un peu plus de sécurité

Pour la sécurité des données et des Smartphones, il n’y a rien de tel que ce type de verrous. L’empreinte digitale est quasi indétournable. Les photos, les vidéos, les différents types de fichiers et la liste de contact ainsi que la messagerie seront à l’abri des regards indiscrets.
On peut utiliser n’importe quel doigt pour verrouiller son appareil mobile. On peut même me faire via les empreintes de l’orteil. Néanmoins, cette astuce peut s’avérer peu pratique en public.

Un moyen pour innover le style des appareils mobiles

Les systèmes d’empreintes digitales pour les verrous permettent également d’innover et de peaufiner le design des appareils mobiles. Chez Wiko, il existe un bouton spécial à la base du Smartphone pour scanner l’appareil. De quoi lui apporter une touche d’originalité.
Chez Nokia, par contre, le scan se fait directement sur l’écran des Smartphones. Il faudra activer l’appareil pour profiter de son design innovant et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *