Comment envoyer des gros fichiers par mail ?

La technologie nous affranchit de devoir venir au bureau tous les jours ou de se présenter soi-même à une représentation de produit. Il suffit parfois d’utiliser des supports comme l’email pour faire passer les dossiers. Cependant, les choses deviennent plus complexes lorsque le fichier est volumineux.

Envoyez le fichier volumineux par email en contournant la limite

La plupart des serveurs Internet limitent à 25 Mo seulement la taille d’un fichier que vous pourrez envoyer et recevoir via l’email. Utilisez Winrar pour compresser vos pièces jointes pour rester en dessous des restrictions. Autrement, vous pourrez également installer le FTP sur votre ordinateur. Le File Transfer Protocole est un serveur qui accepte les fichiers volumineux. D’autres prestataires tels que Xitami, TinyWeb ou Apache pourront aussi aider.

Des sites d’hébergement de fichiers temporaires

Il est possible de stocker temporairement des fichiers sur des sites dédiés à cet effet. Ces prestataires acceptent de garder vos dossiers le temps que vous les récupérez. A l’instar de DropBox, il s’agit d’une sorte de garde-meuble informatique où vous disposez de votre box personnel. Ce dernier reste protégé par un login et un mot de passe. Si vous aimeriez qu’une tierce personne ouvre l’entrepôt temporaire à votre place, donnez-lui l’ID et le keyword. Il n’aura qu’à récupérer le fichier qui lui était destiné avant la date limite.

Miser sur l’efficacité de l’outil We Transfer

We Transfer est un service de Cloud Computing. En d’autres mots, vos dossiers envoyés par email seront gardés dans des serveurs distants. A la différence de Dropbox, cette plateforme sert exclusivement à expédier des fichiers volumineux, non les garder. A ce jour, c’est l’un des prestataires les plus performants du marché. Il vous sera possible d’envoyer à un destinataire lointain un fichier joint de 2Go. C’est pratique pour envoyer le contenu d’un coffret DVD entier à un ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *