Quel antivirus installer sur son PC ?

Un antivirus a été créé afin de protéger les données sur votre ordinateur. Avec l’évolution de la technologie d’aujourd’hui, il y a des codes malveillants ou virus qui se propagent avec les informations et les divertissements sur internet. Ainsi, si vous ne protégez pas votre PC, vous pouvez en avoir sur tous vos appareils, votre ordinateur de bureau, PC portable ou appareil mobile. Il existe divers types d’antivirus, comme Bullguard, Norton, Panda, McAfee, Avira ou Bitdefender, alors comment en choisir ?

Comment l’antivirus de base fonctionne-t-il ?

Tout antivirus a pour fonction d’analyser un ordinateur, puis d’identifier les problèmes et de les résoudre après. La différence entre eux réside dans le nombre et le type de virus qu’ils peuvent détecter et la manière dont ils gèrent les menaces. Un antivirus standard par exemple est capable d’effectuer une analyse du système. Il peut éliminer n’importe quel malware, virus ou logiciel espion qu’il détecte.

Pourquoi un antivirus avancé ?

Les nouvelles fonctionnalités d’un antivirus avancé permettent de mettre en quarantaine les menaces qu’ils ne peuvent pas supprimer. Les fichiers qui ne peuvent être réparés sont relocalisés dans un fichier protégé et le système ne peut interagir avec eux. Vous pouvez acquérir un antivirus avancé via un téléchargement. Ce type d’antivirus est souvent payant.

Comment choisir un antivirus ?

La première étape est de déterminer le type d’antivirus adapté à votre appareil. En effet, chaque système d’exploitation est vulnérable à des menaces spécifiques. La vulnérabilité d’un ordinateur n’est pas la même si le système d’exploitation de l’un est Windows et de l’autre est Mac OS ou Linux. Quand vous aurez choisi l’antivirus adapté à votre ordinateur, si vous avez la possibilité d’avoir le maximum de fonctionnalité, ce serait le meilleur. En effet, plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus vous serez mieux protégés. Il y a des logiciels qui ont les mêmes fonctionnalités, mais dont les bases de données en matière de types de virus qu’ils peuvent détecter sont différentes. Alors, il faut faire attention et bien analyser. Enfin, il ne faut pas oublier de mettre à jour fréquemment votre antivirus pour qu’il puisse détecter les nouvelles menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *