Les meilleurs systèmes d’exploitation pour les ordinateurs

De nombreux systèmes d’exploitation sont désormais proposés sur le marché. Cela garantit un large choix pour chaque propriétaire de PC. Vous pourriez par exemple choisir entre l’un des systèmes suivants pour profiter pleinement de votre ordinateur.

Windows 10

Microsoft ne cesse d’améliorer ses systèmes d’exploitation. La dernière option de la marque est le Windows 10 qui est un choix par défaut sur de nombreux ordinateurs. Cette option permet d’installer sans le moindre souci tous les logiciels que vous souhaitez. Cela est aussi valable pour les jeux ainsi que les divers périphériques que vous souhaitez combiner avec le PC. Il faut savoir que Windows 10 est disponible sur le marché depuis juillet 2015. Microsoft a annoncé que le système d’exploitation est très complet.

Linux Mint 20

Baser sur Ubuntu, Lunix Mint 20 (Ulyana) est disponible sur le marché depuis juin 2020. Ce système d’exploitation prêt à l’emploi embarque des logiciels de base parfaitement adaptés à vos attentes. Chaque utilisateur peut se servir à tout moment des petits outils disponibles sur le système d’exploitation. Vous pourriez alors réaliser certaines tâches dans les meilleures conditions. Les utilisateurs peuvent parfaitement se servir des outils « mintMenu », « mintBackup » et « mintSources ».

OpenSUSE

OpenSUSE est un système d’exploitation conçu par Linux pour répondre aux attentes des utilisateurs. La dernière version de ce système a été baptisée Leap 15.2. Vous y trouverez généralement plusieurs applications de nouvelles versions pour assurer la liberté d’utilisation. Notez que ce système d’exploitation est offert avec 1 000 applications open source tout en assurant une bonne stabilité. On peut dire que OpenSUSE propose un enviroment de bureau KDE par défaut. Toutefois, il faut prendre le temps de bien vérifier les périphériques que vous comptez installer sur l’ordinateur avant de passer à la caisse.

MacOS Big Sur

Apple offre le système d’exploitation MacOS Big Sur aux propriétaires d’ordinateurs portant la marque. Les utilisateurs peuvent parfaitement profiter de bonnes expériences utilisateurs à tout moment. Il est même possible d’utiliser des logiciels Windows avec MacOS Big. Le système n’a pas besoin d’une mise à jour régulière pour garantir une bonne stabilité. Par ailleurs, ce produit peut synchroniser efficacement avec un iPad et un iPhone sans connaitre le moindre souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *