Apple applique une politique très sélective en ce qui concerne les applications sous iOS. Elles sont réservées aux téléphones et tablettes de la marque à la pomme. Puis, les éditeurs doivent payer un ticket d’entrée annuelle pour être sur App Store. Cela dit, vous pourrez librement installer et désinstaller des applis sur votre iPhone ou iPad.
Installation d’une application sous iOS depuis Apple Store
Il va falloir se rendre sur App Store pour trouver une application sous iOS. Une icône destinée à cet effet se trouve sur l’écran d’accueil de votre mobile. Vous devriez également ouvrir un compte pour pouvoir faire vos emplettes sur la plateforme. Cherchez l’appli qui vous convient à partir des thèmes proposés. Sélectionnez le programme et cliquez sur Obtenir puis Installer. Votre mot de passe pour le compte App Store sera à saisir. L’installation se poursuit normalement.
Désinstallation d’une appli dans votre mobile
Lorsque vous avez besoin de supprimer une application sous iOS, appuyez longuement sur son icône. Une croix va apparaitre sur son coin haut à gauche. Cliquez dessus et une boite de dialogue s’ouvrira. Votre appareil demandera si vous voulez effectivement vous débarrasser de l’appli. Répondez par oui en confirmant votre décision à partir du bouton Supprimer. Faites attention : supprimer une appli ne signifie pas que vous résiliez votre abonnement envers son éditeur. Il faut faire le nécessaire avant de désinstaller l’appli.
Restauration des applications sur un iPhone ou un iPad
Si à un moment donné, une application sous iOS précédemment supprimée vous manque, vous pourrez toujours la réinstaller. Sans surprise, il vous faut à nouveau aller sur App Store. Cliquez sur l’icône de cette plateforme d’achat. Indiquez votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez l’appli que vous aimeriez réintégrer à votre téléphone. Appuyez sur l’image de nuage avec une flèche. Normalement l’application devrait être installée de manière automatique sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.