Ces équipements indispensables pour les professionnels nomades

Quand on est un professionnel nomade, on a toujours besoin d’emporter avec soi ses matériels pour mener à bien son travail. La taille des équipements est ainsi un enjeu. Ils doivent pouvoir être contenus dans un sac. Quels sont donc ces équipements indispensables pour les professionnels qui sont constamment en déplacement ?

Un mini PC

Si vous êtes un professionnel qui se déplace de temps en temps, vous avez sûrement besoin d’un mini PC. C’est effectivement un dispositif dont on ne peut s’en passer pour mener à bien son travail, quel qu’il soit.   Un mini PC est semblable à un ordinateur, mais de petite taille. Facile à transporter, il vous permet d’exécuter toutes les tâches à faire sur un ordinateur normal : traitements de textes, d’images, de vidéos, etc. Pour vous divertir dans les lieux déserts, un mini PC peut aussi vous servir pour écouter de la musique ou regarder des films. Pour choisir votre mini PC, un certain nombre de critères sont à prendre en compte. Choisissez-en un qui intègre un disque SSD. Cela améliore le confort d’usage de votre mini-ordinateur. Assurez-vous aussi que le modèle choisi soit doté de 2 ports USB minimum. Pour ce qui est de la puissance du mini PC, cela dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous ne vous en servez que pour des tâches bureautiques, il n’est pas nécessaire d’investir dans un PC coûteux doté d’un processeur i5. En revanche, si vous devez y installer des logiciels lourds utiles pour votre travail, optez pour un mini PC performant.

Un scanner de poche

Un scanner de poche peut aussi vous accompagner partout où vous êtes. Cet équipement vous permet de numériser toute sorte de documents en un peu de temps. De par sa petite taille, il peut facilement être transporté dans un sac, dans la poche d’une veste ou d’un pantalon. Pour choisir le meilleur scanner de poche, quelques caractéristiques sont à prendre en considération. Vérifiez la performance du scanner portable, notamment l’autonomie de sa batterie et la puissance du dispositif lui-même. Vous devez également vérifier si le mini scanner est capable de fournir des documents numérisés avec les couleurs et la résolution dont vous avez besoin. N’hésitez pas à lire les comparatifs sur Internet. Ceux-ci vont vous aider à choisir le meilleur équipement répondant à vos besoins et correspondant à votre budget.

Un Pico projecteur

Pour les professionnels nomades qui travaillent en équipe, un mini vidéo projecteur est aussi un matériel essentiel. Ceci vous permet d’organiser des réunions ou des présentations professionnelles facilement. Contrairement à un vidéo projecteur normal, qui est assez grand pour être transporté, un pico projecteur est léger et de ce fait, largement plus pratique. Il ne pèse que 300 à 500 grammes. Il s’installe également très facilement. En effet, cet appareil ne nécessite pas le branchement de nombreux câbles. Et vous pouvez le connecter à tous types de sources vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *