Pourquoi utiliser un extracteur de jus et comment le choisir ?

Pour prendre soin de votre santé, il est conseillé de consommer régulièrement des fruits et légumes. Vous pouvez en consommer en entier ou en jus. Un extracteur de jus facilite la préparation de vos jus de fruits et légumes. Voici des conseils utiles pour bien choisir cet appareil.

Un bon allié pour votre santé

Les fruits et légumes sont très riches en nutriments. En consommer quotidiennement est essentiel pour rester en bonne santé. Avec un extracteur, vous pouvez réaliser facilement et rapidement des jus de fruits gorgés de vitamines et de nutriments. L’appareil vous permet de presser les fruits et légumes pour obtenir des jus, mais aussi pour réaliser des sorbets, des smoothies, etc. Les jus obtenus sont 100 % naturels, concentrés, dépourvus de fibre et délicieux.

Optez pour un extracteur électrique

L’extracteur peut être manuel ou électrique. Optez pour un modèle électrique pour ne pas vous fatiguer avec la manivelle. Par ailleurs, c’est plus performant et résistant. Vous pouvez également choisir entre différents niveaux d’extraction. Les extracteurs des marques GreenStar Elite et Magimix Juice Expert font partie des plus prisés sur le marché.

Les critères utiles lors de votre achat

Pour bien choisir votre extracteur de jus, vérifiez que le moteur de l’appareil n’est pas trop bruyant. Il existe même des modèles à moteur silencieux, mais ceux-ci sont plus chers. Ensuite, prenez en compte la capacité de l’appareil. Votre extracteur doit aussi être muni de divers accessoires comme des pichets, un tamis, un entonnoir, etc. Il faut également une bonne vitesse de rotation pour obtenir du jus de qualité. Enfin, un bon extracteur doit disposer d’une sécurité avec un système autobloquant. Comptez à partir d’une centaine d’euros pour un extracteur de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *